Politique Avis en Ligne
Les avis présentés sur le Site et/ou les réseaux sociaux de la société Komoder sont recueillis et gérés comme suit.
1. Modalités de recueil des avis
Seuls les clients ayant effectivement acquis l’un des fauteuils ou un autre produit peuvent laisser un avis. La société Komoder ne fournit aucune contrepartie en échange du dépôt d’avis.
Les clients peuvent déposer un avis sur Google ou Trust Pilot. L’avis sera définitivement validé après vérification de la qualité du déposant de l’avis et modération éventuelle dudit avis.
Lorsque l’avis est recueilli par Trust Pilot celui-ci est vérifié et validé en application des conditions de notre partenaire.
La société Komoder se réserve le droit de rejeter un avis en cas de doute sur l’identité du déposant de l’avis ou /et le fait que celui-ci ait effectivement réalisé un achat. Elle se réserve le droit de contacter le déposant aux fins de cette vérification. Le déposant de l’avis reçoit un courriel lui confirmant la mise en ligne de son avis dès que celle-ci est effective.
Les avis sont publiés dans les meilleurs délais. Ils apparaissent par défaut par ordre chronologique Chaque avis comporte a minima les informations suivantes :
- la date et l’heure du dépôt de l’avis ;
- la date à laquelle le déposant a réalisé son achat ;
- l’identification du déposant (prénom, initiale du nom ou pseudonyme) ;
- le commentaire du déposant ;
- le nombre d’étoiles accordé.
2. Contenu et modération des avis
L’avis porte sur la qualité du service et la prestation réalisée, évalués sur la base d’un nombre d’étoiles allant de un (1) à cinq (5) selon le partenaire (Google ou Trust Pilot)
Les déposants peuvent également déposer un commentaire libre au sein de l’espace dédié étant toutefois précisé qu’ils s’engagent, au dépôt de leur avis à ce que son contenu ne soit ni faux ni diffamatoire.
Il est rappelé que le contenu ne doit pas contenir de données à caractère personnel, de propos contraires à la loi ou à l’ordre public (haineux, discriminatoire, obscène, violent, injurieux, homophobe, raciste ou contraire aux bonnes mœurs), de références commerciales ou publicitaires.
La société Komoder se réserve le droit de contrôler les avis par l’intervention d’un opérateur humain.
Les avis comportant des éléments illicites ou contraires aux bonnes mœurs seront rejetés.
La société Komoder se réserve également le droit de ne pas publier les avis:
- présentant un contenu de nature à engager sa responsabilité civile ou pénale notamment car inapproprié, accusatoire, ou comportant un appel à une action en justice;
- sans rapport avec les produits et services de la société Komoder ;
- dont le contenu démontre un conflit d’intérêt manifeste ;
- dont le contenu inciterait à recourir aux services d’un concurrent;
- tout contenu de nature à révéler une information couverte par la confidentialité telle que l’existence d’une procédure judiciaire en cours ;
- dont le contenu ne serait pas intelligible.
Tout refus de publication est notifié au déposant ainsi que les motifs du refus.
Sous ces réserves, la société Komoder n’opère aucune sélection des avis. En conséquence tous les avis, négatifs ou positifs, sont publiés.
3. Délai de conservation des avis
Les avis sont conservés sur le site pendant une durée maximale de cinq (5) ans. Ils sont ensuite anonymisés à des fins statistiques.
Les avis peuvent être supprimés avant la fin de cette période sur demande du déposant. La société Komoder ne procède à aucune suppression sans que celle-ci ne soit justifiée au regard du caractère illégal ou injurieux de son contenu, comme indiqué aux présentes.